Qu'est ce que la Masso-Kinésithérapie ?

La Masso-Kinésithérapie est une forme de thérapie manuelle dont les buts sont de soulager les douleurs de l’appareil musculo-squelettique (muscles, os) et d’améliorer l’état de santé de votre corps de manière durable.

Le masso-kinésithérapeute a une approche globale du patient : il ne s’intéresse pas seulement au symptôme décrit, mais également à la posture et aux habitudes de vie, notamment.
Le traitement pourra alors consister à traiter la zone douloureuse et les autres régions connexes qui peuvent contribuer à cette douleur.

Les techniques utilisées

Le massage suédois cinétique

Il favorise le relâchement de vos tensions et raideurs dans le but de vous soulager de vos douleurs souvent causées par des mouvements répétitifs, le surmenage, et le stress émotionnel.

La kinésithérapie

Complémentaire au massage, il favorise le relâchement de vos tensions et raideurs par le mouvement articulaire et péri-articulaire. Le mouvement peut être induit par le thérapeute ou effectué par le client.

Massage tissus profonds

Massage lent et profond qui sert à défaire les adhérences musculo-tendineuses suite à un traumatisme physique ou un stress émotionnel important.

Ventouses

Après le massage, les ventouses en silicone peuvent être utilisés pour optimiser le relâchement musculaire, les adhérences ou pour drainer les fluides.

Drainage Lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps.

Le taping neuro-proprioceptif

Le tape neuromusculaire ou kinesio-tape c’est un bandage adhésif, élastique, coloré et relativement nouveau. Il permet de supporter une articulation, mais sans en limiter complètement le mouvement. On pourra donc l’utiliser en support musculaire lors de l’entrainement des athlètes.