Comment prévenir le mal de dos ?


Le mal de dos fait partie de ces choses qui peuvent avoir un impact sur une grande partie de votre vie, surtout si vous menez un style de vie plus actif.

Sans aucun doute, ce problème courant est l’un des plus frustrants que vous puissiez avoir.

Néanmoins, il y a des choses que vous pouvez faire pour prévenir le mal de dos dont le principal : renforcer!

Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu de la façon de prévenir et de traiter le mal de dos, alors sans plus attendre, allons-y !

Renforcer et renforcer !

À moins que vous ne vouliez être le bossu de Notre-Dame, il est essentiel de garder une bonne musculature du dos pour prévenir et traiter les douleurs lombaires.

Pourquoi ? Eh bien, parce que la majorité des blessures au dos et en particulier au niveau lombaire sont dues à une sous activation musculaire ou une sur activation.

Le fait de soulever des objets lourds au cours des activités quotidiennes, ou simplement de rester longtemps dans une mauvaise position, peut progressivement rendre vos muscles tendus ou faibles.

Alors, la prochaine fois que vous devez vous pencher pour soulever une charge plus ou moins lourdes, vous allez être prêt !

Je vous donne ici un lien pour renforcer votre dos dans sa globalité : https://bit.ly/3TrZoCD.

Conseils pour prévenir le mal de dos

Bien que le mal de dos puisse être atroce, il y a des choses que vous pouvez faire pour le prévenir et/ou le traiter, s’il est déjà présent. Consultez nos conseils ci-dessous !

Faites de la marche !

Il a été démontré que les exercices d’aérobie de moyenne intensité, comme la marche, soulagent les lombalgies.

C’est un exercice simple, gratuit et facile à intégrer dans votre routine quotidienne. De plus, vous pouvez pratiquement le faire à tout moment, en combinaison avec les tâches quotidiennes.

Marchez jusqu’au travail au lieu de prendre le bus, allez au magasin ou promenez simplement votre chien !

La marche permet de renforcer les muscles qui maintiennent le corps en position verticale et améliore la stabilité de la colonne vertébrale.

Bien qu’il s’agisse de l’activité humaine la plus courante, la marche est un exercice puissant qui soulage le mal de dos !

Étirez-vous

Le dos est fait pour bouger, donc restreindre les mouvements peut aggraver la douleur !

Essayez quelques étirements simples pour soulager le mal de dos et améliorer vos mouvements.

Voici le premier étirement. Il s’agit du dos rond/dos creux :

Le deuxième s’appelle la prière :


Les images sont tirées du livre : le grand guide pour soulager vos douleurs de Major Mouvement (Instagram : https://bit.ly/3Moq1Ge.)

N’oubliez pas de bouger lentement, de ne jamais forcer votre corps à s’étirer douloureusement et d’utiliser une surface plane et stable pour vous étirer.


Nagez


La natation peut être un excellent exercice pour aider à soulager le mal de dos car elle n’exerce pratiquement aucune pression sur la colonne vertébrale et le dos, l’eau soutenant l’ensemble du corps.

Ce sont les activités cardio dites “à faible impact”, qui ne sollicitent pas vos articulations et engagent la majorité de vos groupes musculaires.

Cependant, il est important de pratiquer une technique de natation correcte, car certains mouvements peuvent solliciter le dos et le cou et même les aggraver !


Conclusion

Le mal de dos est une chose courante pour beaucoup de gens, qui dans la plupart des cas est causé par une mauvaise posture du corps pendant les activités quotidiennes et d’entraînement.

Si toutefois vous maintenez une bonne posture et avez une bonne forme physique, mais que le mal de dos persiste, il est préférable de consulter. N’oubliez pas que le mal de dos ne doit pas être pris à la légère. Un seul faux mouvement peut entraîner une douleur atroce et continue !

C’est exactement la raison pour laquelle vous devez consulter un professionnel de la santé si votre mal de dos est important. En cas, prenez rendez-vous ici : https://massokin.com/.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *